Facebook apporte la diffusion en direct à ses espaces d'applications de réalité virtuelle

PARTAGEZ-LE:


Dans un effort pour combiner apparemment quelques-unes des tendances technologiques de pointe de l'année, Facebook va bientôt permettre aux utilisateurs de son système de réalité virtuelle Oculus Rift de se diffuser eux-mêmes à l'intérieur de VR à leurs amis et aux adeptes Facebook comme avatars.

La fonctionnalité Facebook Live arrivera sur l'application Spaces, qui est encore en version bêta. Les utilisateurs pourront aller en direct à tous leurs amis et peuvent positionner une caméra virtuelle pour capturer leur expérience. Beaucoup de choses auront l'air familier d'une diffusion en direct traditionnelle pour le streamer, mais des choses comme l'accès physique et le saisissement d'un commentaire pour montrer que ceux qui regardent ne sont possibles que dans VR.

Les espaces de Facebook peuvent être juste un aperçu de la vision de 10 ans du directeur Mark Zuckerberg pour la réalité virtuelle de l'entreprise, mais avec les appels vidéo Messenger et les émissions de Facebook Live qui viennent déjà à l'application, il est clair que l'entreprise ne se retire pas de la construction d'une Pont entre ses paris VR plus élevés et son service central 2D, qui compte aujourd'hui 2 milliards d'utilisateurs.



Il se peut que ce soit un moment avant que toutes les fonctionnalités ne contiennent une contrepartie VR.

"Il y a des choses qui ne vont pas mapper l'une à l'autre, mais je pense à bien des égards que Facebook est une sorte de métaversion 2D", a déclaré Mike Booth, le gourou de Facebook VR à TechCrunch. "C'est un énorme réseau de personnes, de lieux et de choses, donc c'est une question de savoir comment nous présentons ces choses dans VR et comment nous laissons les gens accéder à eux et interagissent avec eux, mais c'est aussi énorme, donc il y a beaucoup de choses à imaginer Et explorez. "

Pour Booth, apporter Facebook Live to Spaces est autant d'évangélisation que d'autres groupes, permettant à de plus grands groupes d'amis d'être exposés à l'application et à la réalité virtuelle en général.

Que les utilisateurs voient la nécessité de revenir à une fonctionnalité comme celle-ci est la vraie question; Les systèmes VR ont des configurations assez difficiles et ne se prêtent pas à la facilité d'utilisation qu'exerce Live to Mobile. Le fait de voir les avatars est amusant et excentrique ou juste un gimmicky semble être quelque chose qui pourrait être débattu après seulement quelques minutes de diffusion en direct, mais pour Facebook, une grande partie de leur stratégie de VR implique beaucoup d'essais et beaucoup de potentiel d'erreur .

PARTAGEZ-LE:
Next
This is the most recent post.
Previous
Article plus ancien

ACCEUIL |

FACEBOOK |

GEEK INFO |

Post A Comment: