Impressionnant ! Facebook travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle

PARTAGEZ-LE:



L’entreprise américaine s’apprêterait à lancer le successeur de l’Oculus Rift. Le casque n’aurait plus besoin d’être physiquement rattaché à un ordinateur. Il serait également beaucoup moins cher.
A la rentrée, Apple pourrait bousculer le marché de la réalité augmentée avec l’arrivée de nombreuses applications fonctionnant sous iOS. De son côté, le marché de la réalité virtuelle évolue peu et souffre d’un éclatement en deux catégories de produits. Les casques bon marché de Samsung ou Google fonctionnent avec un smartphone mais souffrent de performances encore perfectibles. Face à eux, les appareils signés Oculus ou HTC sont dépendants d’un ordinateur. Selon Bloomberg, Facebook travaillerait sur un nouveau casque de réalité virtuelle, dont le nom de code serait « Pacific ». Il fonctionnerait sans être raccordé à un ordinateur et serait bientôt commercialisé à 200 dollars.
D’après le média américain, le Pacific serait destiné à toucher une clientèle bien plus large que l’Oculus Rift, lancé à 700 euros fin 2016. Le casque, qui devrait être équipé d’un processeur signé Qualcomm, devrait permettre de jouer à des jeux vidéo, regarder des films et interagir sur les réseaux sociaux - vraisemblablement sur Facebook. Le design de l’appareil serait inspiré de celui de l’Oculus Rift, avec un format plus compact permettant un usage nomade. Contrairement au Rift, le Pacific ne serait pas capable d’analyser l’emplacement de l’utilisateur dans une pièce.

Dans la lignée du Santa Cruz ?

Le projet Pacific n’est pas sans rappeler le Santa Cruz, un autre prototype...
PARTAGEZ-LE:

ACCEUIL |

GEEK INFO |

Post A Comment: