Loading...

Facebook teste avec succès le drone pour améliorer l'accès à Internet

       Dans le but d'apporter Internet à des régions éloignées du monde, Facebook a testé avec succès un drone à énergie solaire appelé Aquila.




Aquila a été testé dans une partie éloignée de l'Arizona, où il a piloté avec succès pendant 106 minutes. Le drone a passé la plupart du temps à une altitude de 3 000 pieds (Facebook prévoit finalement que le drone vola à une hauteur beaucoup plus élevée, de 60 000 pieds, ce qui est considéré comme optimal pour le rayonnement Internet). Le lancement, le vol et l'atterissage en toute sécurité du drone ont été couronnés de succès, contrairement au test précédent où le drone s'est écrasé après une courte période en vol.
La raison pour laquelle le drone est testé aide à faire du monde un espace interconnecté. Comme Martin Luis Gomez de Facebook et Andrew Cox affirment: «Aujourd'hui, 1,6 milliard de personnes vivent dans des régions qui n'ont pas accès à un réseau haut débit mobile. Reliez ces régions éloignées du monde avec des technologies existantes telles que des fibres enterrées ou des liaisons hyperfréquences sur des tours Est souvent prohibitif. "
Pour surmonter ces obstacles, Facebook est en train de concevoir ce qui deviendra une flotte d'avions à énergie solaire appelée Aquila. Lorsqu'ils sont entièrement opérationnels, ces drones à haute altitude resteront en suspension dans l'air jusqu'à 90 jours à la fois. En vol, l'engin effectue une couverture large bande sur une surface de 60 milles sur le sol.


Faits d'Aquila:
Aquila a une envergure plus large qu'un Boeing 737.Le métier est plus léger que 1 000 livres.
Il utilise environ 5 000 W de puissance à l'altitude de croisière, avec la puissance collectée par les panneaux solaires.
L'embarcation peut voler jusqu'à 80 milles par heure.Aquila est conçu pour fonctionner à des altitudes élevées, froides et des altitudes plus basses et plus chaudes.

Selon Tech Crunch, le but du lancement du test récent était de recueillir des données, en particulier pour aider les ingénieurs de Facebook à ajuster les modèles qu'ils utilisent pour prédire l'utilisation d'énergie et optimiser la conception de la batterie et du système solaire. Le vol a été réputé être le succès, avec Martin Luis Gomez en disant à la BBC que le drone avait souffert "quelques points mineurs, facilement réparables".  
GEEK INFO | 2491915385943091428

Enregistrer un commentaire

Accueil item

ABONNE TOI ICI

POPULAIRE

CONTACT

Nom

E-mail *

Message *