Loading...

Oculus de Facebook réduit le prix du jeu de réalité virtuelle, rival



Oculus, la société de la réalité virtuelle détenue par Facebook Inc, réduit temporairement le prix de son matériel, car l'industrie essaie de comprendre pourquoi la technologie des jeux et histoires immersives n'a pas été décollée chez les consommateurs.

Oculus coupe le prix combiné de son casque Rift et ses contrôleurs tactiles à 399 $ pour six semaines à partir du lundi, a déclaré Jason Rubin, vice-président d'Oculus pour le contenu. Cela correspond au prix d'un autre ensemble de réalité virtuelle, PlayStation VR, réalisé par Sony Corp.
Vive, un ensemble de réalité virtuelle développé par HTC Corp, est listé à la vente à 799 $ sur son site Web, et il n'a pas récemment réduit le prix.
Facebook a payé 3 milliards de dollars pour acquérir Oculus et conserver ses employés en 2014.
Le directeur général, Mark Zuckerberg, a déclaré à l'époque que le moyen, qui offre une vue panoramique à 360 degrés à travers les casques d'écoute, «deviendrait une partie de la vie quotidienne pour des milliards de personnes».
Cela n'a pas eu lieu, même s'il n'est pas clair si c'est à cause des prix élevés, quelque chose qui est inhérent à la technologie ou à d'autres raisons.
Les réductions de prix sont parfois un signe de faibles ventes de produits. Cependant, Rubin a déclaré dans une interview que ce n'était pas le cas avec Oculus, qui, selon lui, aurait pu réduire le prix plus tôt, mais voulait attendre jusqu'à ce qu'il y ait eu suffisamment de jeux, de films et d'autres divertissements pour garder un large public occupé.
Le rythme des versions de jeu s'est accéléré, ce qui a permis un plus large attrait, Rubin a déclaré: "Nous sommes maintenant dans un espace où le marché de masse peut être beaucoup plus heureux".
Oculus a coupé son prix une fois avant cette année, en passant de 798 $ à 598 $ en mars.
En mai, Oculus a fermé les portes de son Story Studio, deux ans après son lancement au Sundance Film Festival, pour se concentrer sur les décideurs externes.
Un autre retrait a été un jugement juridique de 500 millions de dollars contre Oculus en février, lorsqu'un jury a trouvé en faveur de l'éditeur de jeux vidéo ZeniMax Media Inc dans un procès accusant Facebook et Oculus de violation du droit d'auteur. Oculus a demandé un nouveau procès.  
GEEK INFO | 7977408473941753125

Enregistrer un commentaire

Accueil item

ABONNE TOI ICI

POPULAIRE

CONTACT

Nom

E-mail *

Message *