Loading...

Votre gadget pourrait vous sauver la vie: smart haut-parleure telephone la police



La police de l'État américain du Nouveau-Mexique accorde un dispositif de smarthome pour sauver la vie d'une femme et de sa fille qui ont été retenues captives par un homme qui a involontairement dit à l'appareil d'appeler le shérif.

Selon ABC News, une équipe de crise - y compris une équipe SWAT - a été envoyée à la maison et a réussi à garder l'homme en détention après une longue période d'attente.

Cet homme était Eduardo Barros. Il était assis à la maison avec sa petite amie et sa fille le 2 juillet. Le couple aurait entamé un argument qui devint violent, selon le département Sheriff du comté de Bernalillo.

Comme l'a dit ABC News, Barros a prétendu retenir une arme à feu et a menacé de tuer la femme en lui demandant: "Avez-vous appelé les shérifs?"

L'énoncé a déclenché un haut-parleur intelligent - nous ne savons pas quel type; La police avait initialement et de manière erronée déclaré que c'était un appareil Google Home - qui était connecté à un système de son surround à l'intérieur de la maison. Le conférencier a reconnu l'énoncé de Barros comme une commande vocale et appelé les services d'urgence.

Le shérif du comté de Bernalillo, Manuel Gonzales III, a déclaré dans un communiqué à ABC News que l'erreur de l'appareil pouvait sauver la femme et son enfant:

Barros est confronté à des accusations de possession d'une arme à feu ou d'un dispositif destructeur par un criminel, une batterie aggravée contre un membre du ménage, une agression aggravée contre un membre du ménage et un emprisonnement erroné. Il est détenu sans obligation.
Ce n'est pas la première fois que les assistants vocaux ont été crédités avec des appels de sauvetage.

En mars, l'assistant vocal Siri d'Apple a été crédité de sauver la vie d'une femme londonienne. Quand elle est tombée au sol, inconsciente, son fils de quatre ans a débloqué le téléphone mobile de sa mère en appuyant sur son pouce. Ensuite, il demande à Siri de l'aide. Siri a composé 999: le numéro d'urgence britannique. Avec des premiers secours, elle a survécu et a été emmenée à l'hôpital.

De plus, en juin 2016, une mère australienne, se précipitant vers la garderie quand un moniteur de bébé a montré que son enfant d'un an avait cessé de respirer, a laissé tomber son téléphone pendant qu'elle allumait la lumière. Elle a toujours réussi à demander à Siri de demander de l'aide pendant qu'elle effectuait le RCR. Elle et son mari ont tous deux crédité les quelques secondes précieuses que Siri leur a données pour pouvoir faire toute la différence.

Le résultat de cette histoire particulière est l'une des dernières avancées du fait que les iPhones récents peuvent être configurés pour toujours écouter les commandes. Cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans iOS 9, lorsque Apple a activé l'activation de l'assistant personnel intégré au son de votre voix, plutôt que d'attendre que vous mainteniez le bouton Accueil.

Si cela est activé, Siri ne peut pas seulement ouvrir de la musique et envoyer des messages texte, il peut également faire des appels téléphoniques mains libres tout seul pendant que vous conduisez ou lorsque vous êtes en situation critique. Notez que Siri en mode mains libres ne fonctionne que sur des modèles plus récents lorsqu'il n'est pas branché sur une source d'alimentation. Les modèles plus anciens - au moins le retour à 5s - doivent être branchés sur une source d'alimentation pour permettre à Siri de fonctionner en mode mains libres.

D'autres marques de téléphone peuvent également être configurées pour une assistance vocale mains libres, bien sûr. Ces histoires illustrent une bonne raison pour laquelle les gens pourraient vouloir activer la fonction. La police a exhorté les parents à enseigner aux enfants leur domicile, ainsi que la façon de débloquer un téléphone et comment appeler de l'aide, que ce soit par un assistant vocal ou en appuyant sur un numéro de service d'urgence comme 999 au Royaume-Uni ou au 911 aux États-Unis.

Il est intéressant de noter que vous pouvez faire un appel d'urgence sur un téléphone verrouillé. La fonction est disponible sur l'écran de verrouillage de chaque iPhone: appuyez sur le bouton Accueil pour déclencher l'écran du code d'accès, après quoi vous pouvez contourner le verrou pour effectuer un appel d'urgence ou accéder aux informations d'identification médicale de quelqu'un.

Ditto for Androids: appuyez sur Téléphone (si votre téléphone est verrouillé, appuyez sur Appel d'urgence). Si cela ne fonctionne pas, faites glisser pour accéder à l'écran de connexion, ce qui offrira une option de passer l'appel d'urgence. Android vous permet de configurer quatre contacts d'urgence, et il présente un numéro d'appel pour appeler des services d'urgence et une icône pour les informations médicales d'urgence.

Nous avons signalé les répercussions de la vie privée sur les technologies d'écoute permanentes, mais nous avons rarement l'occasion de souligner quelque chose d'aussi positif que les vies potentiellement économisées en raison de l'émergence relativement récente de cette technologie.

C'est un bon départ de notre norme sur les appareils d'écoute constante, qui a été prise avec des objets comme tous les jouets connectés à Internet, artificiellement intelligents et très effrayants qui écoutent vos enfants!  
GEEK INFO | 6762886853854233285

Enregistrer un commentaire

Accueil item

ABONNE TOI ICI

POPULAIRE

CONTACT

Nom

E-mail *

Message *